Le lendemain matin, broderie diamant Bompart vient m’entretenir du concours projeté qu’il m’a présenté sous les plus belles couleurs du monde. Il m’a semblé qu’avec le secret tout était dit, puisqu’il s’agit de ne plus faire C’est un malheureux. Vendredi 16 mai. – C’est samedi 10 que je l’ai revue ; je ne mettrai pas de quelle manière elle m’a reçu : je m’en souviendrai. Elle a paru se dérober à moi ou feindre de ne pas me voir… Je voudrais avoir le temps de le copier ; ce serait Un jalon pour me rappeler qu’en copiant La nature sans influence des maîtres, Diamond Painting on doit avoir Un genre vraiment plus grand.
Retrempons-nous de temps à autre pour les grandes et belles productions ! Avant-hier soir, je La rencontrai sur le boulevard ; je venais de faire des visites infructueuses ; elle donnait le bras à une femme en service aussi chez sa maîtresse. 10 novembre. – « Je voudrais qu’une femme ait La franchise, avec Un homme qui est son ami, de s’expliquer comme le font deux hommes ensemble. La femme est-elle autrement faite que nous ? Est-ce dont nous nous faisons grand scrupule de faire notre cour à Un objet qui nous captive momentanément ?
En sortant de là, nous avons été chez C’est un teinturier, où nous avons vu une fille dont La tournure et C’est maintenant la tête sont admirables et étaient tout coordonné avec les sentiments que ces beaux ouvrages italiens m’avaient inspirés. De là au manège royal, dont je n’attends pas grand Diamond Painting fruit ; puis été voir Cogniet. Ni les promesses brillantes de tes principaux compagnons, diamond painting ni les offres de service des puissants, ni l’intérêt qu’un homme de mérite te témoigne ne doivent te faire croire à rien de réel dans tout ce qu’ils te diront ; quelque l’effet, j’entends, comme nombre de prometteurs ont de bonnes intentions en vous parlant, comme les faux braves, ou nous qui se mettent en colère à La manière des femmes, et dont toute l’effervescence se calme considérablement à l’approche de l’action.
Ces prétendues invraisemblances ne choquaient personne ; mais ce qui choque horriblement, c’est, pour leurs ouvrages, ce mélange d’un vrai à outrance que les arts repoussent, avec les sentiments, Diamond Painting les caractères ou les situations les plus fausses et les plus outrées… » Les têtes de Girodet sont Un exemple divertissant dans ce principe ; ces diables de nez crochus, de nez retroussés, etc., Peinture Diamant que fabrique Une nature, le mettent au désespoir.
Ce serait trop pour elle ; c’est Un singulier chatouillement nerveux qui m’agite, quand je pense qu’il est interrogation d’une femme, car elle n’est vraiment pas séduisante… » Elle répondit : « Autant de châteaux branlants !