Cette tabatière en forme de globe terrestre a appartenu à John Samuel McCord (1801-1865), Diamond Painting France père de David Ross McCord (1844-1930), fondateur du Musée McCord. Elle a appartenu à John Samuel McCord (1801-1865), le père du fondateur du Musée, David Ross McCord. David Ross McCord a ajouté La tabatière de son père à sa collection d’objets historiques car il considérait les artefacts comme des sujets de recherche essentiels à La découverte de La vérité scientifique . Les compléments indispensables des balances non graduées sont les poids, calibrés à partir d’étalons primaires – ensemble de poids à Une justesse exemplaire, broderie diamant utilisé par Un pays pour contrôler le système de poids et mesures concernant son territoire.
En 1894, Harriet Brooks avait déjà obtenu une bourse pour poursuivre ses études à McGill, broderie diamant où elle s’était inscrite en mathématiques, en langues, en électricité et en physique . Cette forte augmentation de l’intérêt des communautés scientifiques pour le graphène au cours des dernières années est liée à plusieurs facteurs : ses propriétés remarquables, le prix Nobel de physique décerné à André Geim et Konstantin Novoselov en 2010, son potentiel important d’application et le fort soutien économique des agences de financement et en particulier de l’Europe.
Priser du tabac devient rapidement une activité exceptionnellement à C’est maintenant la mode en Europe, Diamond Painting France et au cours des siècles suivants, on produit toute une gamme de contenants les plus sophistiqués pour que les hommes puissent transporter leur tabac avec eux. Peter Bischoff, broderie diamant « «Du châssis à La machine à mouler » : La transformation des méthodes de production par l’industrie canadienne du moulage au cours de La seconde moitié du XIXe siècle », Revue d’histoire de La culture matérielle, diamond painting 41 (printemps 1995), p.
L’entreprise Goldscheider a produit cette figurine en porcelaine, broderie diamant surnommée « femme-chauve-souris » ou « femme-papillon », à Vienne, en Autriche, en 1912. La compagnie, fondée par Friedrich Goldscheider (1845-1897) en 1885, sera Un chef de file dans La production de céramiques et de bronzes jusqu’à sa fermeture en 1953. Vienne était l’Un des centres du mouvement de l’Art nouveau, et cette femme-papillon est typique du style asymétrique en vogue à l’époque.
Ce plat, ayant appartenu à La famille McCord, fait partie d’Un service produit par Davenport. Ce pichet, produit par La Meriden Britannia Company, fait partie d’Un ensemble à thé et à café offert à Madame Elizabeth Labaree Hibbard lors de son mariage à Angus Cameron McPhee en septembre 1871. Fondée en 1871, La Meriden utilisait le procédé d’argenture électrochimique commercialisé dès 1840.