Pourquoi Faire De La Broderie Diamant ?

Certaines personnes ne sont pas convaincues du concept du diamond painting et préfèrent ne pas jeter leur argent par les fenêtres. Ces dernières peuvent aussi être marquées (et le sont presque toujours dans le cas du mariage) par des dons de bijoux qui ont une signification sensiblement différente. Nos jeunes interlocutrices ont souvent précisé, en outre, Diamond Painting France qu’elles ne voulaient « essentiellement pas d’or Diamond Painting France ». Cela accorde de comprendre pourquoi certaines des femmes interrogées ont précisé qu’elles achetaient et portaient surtout des « pacotilles » en été : les vacances sont une période où l’on s’autorise à donner libre cours à ses désirs, à renouer avec La légèreté et La frivolité qui caractérisent le temps de La jeunesse.

Près d’Un tiers des jeunes filles interrogées ont spontanément signalé qu’elles avaient reçu Un bijou pour leur dix-huitième anniversaire, et les précisions apportées montrent qu’il s’agissait toujours d’Un « beau » bijou : « une bague ancienne trois ors et broderie diamant », Diamond Painting « des boucles d’oreilles en or ornées d’Un diamant », « une bague en or gris avec Un saphir entouré de roses ». Pour ma communion, une extraordinairement belle broche, une bague en or avec une perle énorme, une montre blanche, diamond painting exceptionnellement belle, de mon père.

Plusieurs jeunes filles nous ont dit avoir cessé de porter leur médaille de baptême « trop catho » aux alentours de leur quinzième année et certaines ont prétendu l’avoir « perdue ». Certaines femmes continuent de porter toute leur vie leur chaîne et leur médaille de baptême ou de communion6 et celles qui ne les mettent plus les conservent, souvent après les avoir confiées pendant Un certain temps à leur mère.

Ainsi les boucles d’oreilles, considérées au début du siècle comme une marque d’identité sexuelle que toutes les filles devaient porter dès La naissance, étaient devenues, dans les années 50, Un « signe de ruralité », réservé aux filles et aux femmes des milieux populaires3. Les fillettes de « bonne famille », par les milieux catholiques au moins, ne portaient à cette époque que leur chaîne et leur médaille de baptême.

35L’aliénation spatiale des creuseurs des milieux ruraux reculés, Diamond Painting l’éloignement de leurs réseaux de proches, ainsi que leur marginalisation économique liée à La libéralisation du secteur minier congolais représentent le microcosme d’une rupture plus large entre une cohorte de jeunes et leurs « pères », La génération des ouvriers industriels salariés.

The Author

lizalink454

Legg igjen en kommentar

Din e-postadresse vil ikke bli publisert. Obligatoriske felt er merket med *

Den Norske Klubben Torrevieja, Calle Almudena 46, 03182 Torrevieja ~ Tlf 96 571 63 26 ~ E-mail: info@dnkto.com